2 octobre 2016 09:30
09:30 - 2 octobre 2016
Joel Carlier
22 spectateurs

Le championnat reprenait ses droits, après un tour de Coupe assez mal négocié par le FC Nandy, sorti par la Chapelle-Rablais dès le 1er tour.

La venue du Vallée 78 FC était l'occasion de maintenir le cap en championnat et d'oublier la lourde défaite de la semaine passée.

Arnaud et Alberto ne pouvaient toujours pas compter sur un groupe au complet, bien au contraire, l'infirmerie est encore et toujours à guichets fermés; ajouté à cela les absences d'ordre conjugales et familiales et le compte est bon.

Absents du jour: Alex, Anthony, Steve, Tristan, Thibault, Rudy from Serbia...Entre autres.

Ce matin, les coachs avaient décidé de revenir aux basiques. Au revoir le 3-5-2 et mise en place d'un 4-5-1 avec Rémi aux cages, un Jeff positionné en défense centrale accompagné du SuperSub Damien, Loic et Rudy sur les cotés. Au milieu, du solide avec Erik et Andy venu aider les CDM. Sur les ailes Clément et le petit nouveau (de retour) Sylvain. Devant, du traditionnel à + de 85 kilos, Dimitri et David.

1ère mi-temps

Les consignes étaient claires. Démarrer fort. Se mettre rapidement à l'abri. Garder le ballon et bien l'utiliser.

Résultats ? Toutes ces consignes ont parfaitement été appliquées et les bleus ciels ont rapidement pu se mettre à l'abri.

Le premier à ouvrir la brèche est le capitaine irlandais de l'équipe. Erik Scholes O'Neron qui signe pour le coup une Payet. S'amusant de 3 défenseurs adverses dans la surface avant de fusiller le gardien. 1-0

Quelques minutes plus tard, c'est son compère du milieu de terrain, bien servi par Dimitri qui d'un fin plat du pied doubla la mise. 2-0.

Le match semblait assez difficile pour les joueurs du 7-8. Leur gardien permettait à plusieurs reprises de les maintenir à flots.

C'est autour de la 35ème minute de jeu que Clément tripla la mise d'une frappe aux 25 mètres, sur un excellent service de David. 3-0

Mi-temps donc sur ce score qui aurait pu être plus lourd sans un gardien adverse au diapason.

Pas grand chose à dire pour les coachs à part demander d'être plus réaliste devant. Derrière c'est solide et Rémi n'a pas eu à beaucoup s'employer.

2ème- mi temps

Les coachs profitait de la pause pour faire souffler Andy et faire rentrer Romain, pour sa première apparition sous les couleurs locales.

Après quelques minutes de flottement, Nandy reprit rapidement sa marche en avant avec un 4ème but de Dimitri sur un service de Clément dans la profondeur.

On va pas se mentir, le match était quasiment plié et le FC Nandy se contenta de faire tourner tout en se créant des situations de buts.

David profita d'un corner joué à deux entre Dimitri et Clément pour mettre un gros coup de casque pour le 5ème et dernier but de la rencontre. Petit hic, mauvaise réception et genou qui a légèrement vrillé.
Espérons pour lui que cela ne soit pas trop grave.

Zone mixte

Sylvain:

Salut Sylvain, merci de t'arrêter au micro de Radio Sénart, (Jeff et Dimitri étaient préssés et ne voulaient pas répondre à nos questions). Grand retour aujourd'hui pour toi, tes sensations ?

Oui c'est vrai, c'était mon retour ce matin. Je me suis vraiment bien senti dans le jeu. Après le cardio, à certains moments c'était compliqué. Mais je suis satisfait de ma prestation.

Collectivement qu'as-tu pensé du match ?

Vraiment bien ! On a proposé de bonnes choses. Derrière c'était solide et devant on marque des buts même si on aurait pu en marquer plus, ça reste positif !

Arnaud:

Malgré les 7 absences, on a vraiment produit du bon jeu ce matin. Je suis très satisfait. On s'est rendu le match facile, chose qu'on avait du mal à faire sur les premiers matchs de la saison.
On a pu appliquer ce qu'on bosse à l'entrainement donc c'est parfait. Félicitations à tout le monde pour le jeu et pour l'état d'esprit.

Mention à Jeff pour sa capacité à s'adapter en défense et à Rudy pour son bon boulot offensif et défensif aujourd'hui.
Tous mes attaquants ont marqué et ça aussi c'est bon pour la confiance et pour la suite.

Mention aussi à Alex Barros qui s'est pas levé et qui est pas venu encourager ce matin.

J'espère aussi que David reviendra sur les terrains après sa petite blessure au genou.

G G P P G G

Rang Club PO JO G N P F BP BC DIF