Présentation du nouveau staff des CDM 2

17 juillet 2017 - 19:17

Bonjour Loïc, tu es désormais coach de l'équipe 2, pour quelles raisons as-tu souhaité passer de l'autre côté de la ligne de touche ?

Ayant fait le tour du football amateur en tant que joueur j'ai voulu continuer une nouvelle expérience en tant que coach ça faisait déjà un moment que j'y pensais car je suis quelqu'un qui aime le foot et je savais aussi que j'avais pas les jambes pour continuer plus...

Et quelle sera ta philosophie en tant que jeune entraîneur ?

Je veux une équipe agressive, qui va jouer assez haut avec un pressing et que les joueurs prennent plaisir à jouer ensemble. Puis, surtout qu'on essaye de développer du jeu (essayer de repartir de derrière proprement, éviter de balancer des merguez tout le temps devant).

Pour cela, comment comptes tu motiver tes joueurs ? Comment vas tu faire pour qu'ils adhèrent à ta philosophie ? Quel sera le rôle de ton adjoint David dans tout cela ?

On va déjà remettre quelques règles par rapport au respect des uns envers les autres, je compte beaucoup leur parler, communiquer avec eux et surtout mettre une limite ami et coach.
David va vraiment me seconder dans le choix de l'équipe, il va être ma 2ème paire de yeux et en tant qu'attaquant il va pouvoir leur apporter sa grinta et sa roublardise de joueur.

As-tu déjà une idée des joueurs clefs de ton dispositif ? Quel est ton style tactique de prédilection ?

Oui j'ai déjà quelque joueurs clés avec qui je vais avoir une discussion car je veux qu'ils tirent l'équipe vers le haut. Je compte plutôt jouer en 4-3-3 avec un 6 devant la défense mais le 4-3-1-2 me plaît mais j'ai pas encore trouvé le n°10...

Quel objectif en championnat et en coupe ?

En championnat la montée directe. Avec le groupe qu'il y a, il devrait y avoir aucun soucis. Et la coupe, aller le plus loin possible pour éviter de rester le dimanche à la maison et essayer de sortir un gros d'excellence.